Home Consultant Dépannage Test formulaire
Nous contacter

ORDISPA

Consultant, dépannage, formation et école pour les DYS

Nous contacter
Avatar

Jean-Luc Peuvion

Responsable centre de service IT

1 allée Simone Signoret 78260 Acheres

jeanluc.peuvion@hotmail.fr

0606898160


Skills

Animation et management d'équipe

90%

Assurer la professionnalisation et développement des équipes

80%

Faire preuve de réactivité

90%

Savoir allier relationnel et fermeté, leadership

80%

Avoir le sens du service "sens client"

90%

Capacité d'adaptation

80%

ITIL

80%

PYTHEAS ITSM

85%

Gestion de projet

70%

LEAN Management

80%

Outils bureautique et Microsoft

80%

Languages

English



Work Experience

RESPONSABLE DE CENTRE DE SERVICES / Conseil départemental du 95 (Antares IT)
Mars 2016 - En cours

Restructuration d’un service desk et transformation vers un centre de service.

  • Accompagnement du client dans sa transformation numérique.
  • Mise en place des outils, processus, règle de gestion, processus ITIL, amélioration continue.
  • Création des reportings et reporting COTECH, COPIL,
  • Mise en place des SLR/SLA
  • Formation et accompagnement des utilisateurs,
  • Création de la base de connaissance,
  • Partenariat avec les équipes d’exploitation et des projets,
  • Mesure de la performance, gestion incidents V.I.P,
  • Analyse des incidents bloquants / Collectifs / Majeurs
  • Participation, contribution et implication dans les projets IT (applications métiers / MSO365 / TOIP...),
  • Piloter, organiser et assurer le reporting des activités du pôle en lien avec indicateurs, dans le respect des objectifs,
  • Animer et coordonner l'équipe tout en assurant le développement de leurs compétences,
  • Communiquer et motiver, favoriser le travail collectif,
  • Organiser et animer le pilotage de la prestation,
  • Interface avec le management du titulaire du marché,
  • Animation des instances de pilotage,
  • Identification et analyse des situations en risque / déclenchement d’interventions,
  • Contribution au management d’incidents critiques par la DSI (perception utilisateurs et impact postes de travail),
  • Organiser et animer les prestations délivrées directement par le pôle.


SUPPORT DE PROXIMITE ET GESTION DU PARC INFORMATIQUE / PSA Peugeot Citroën
2014 - 2016

Support de proximité et participation aux déploiements des projets concernant les matériels et outils (PC, mobilité, logiciels). Gestion du parc informatique de la DSI.


GESTIONNAIRE FINANCIER DE PARC INFORMATIQUE / PSA Peugeot Citroën
2012 - 2014

Gestion financière du parc informatique de la DSI. Responsable de parc de la DSI, commerce Europe, Banque de Financement PSA.


REDISTRIBUTION INFORMATIQUE / PSA Peugeot Citroën
2010 - 2012

Calcul des coûts informatique (industrie Europe, Amérique du Sud, Banque de financement, Recherche et développement, commerce Europe) et benchmarking des services entre les usines du groupe (DSI et des directeurs usines).


CONTRÔLE DE GESTION DES ACHATS / PSA Peugeot Citroën
2004 - 2010

Contrôle de gestion et de performance des achats série. Audit et validation des commandes des prestations hors systèmes.


ACHETEUR DE BIENS D’EQUIPEMENT / PSA Peugeot Citroën
1999 - 2004

Acheteur de biens d’équipements et de la maintenance en robinetterie et des systèmes de préhension électrique industriel.


Education

Université Paris Dauphine
2018 - 2019

Master 2 Gestion des systèmes d’information


ITIL V3
2017

ITIL V3


Université de Limoges
2016

Diplôme Universitaire Médiation multimédia et Monitorat d’Internet


Google
2016

Certificat Active Digital Google


Maintenance poste de travail
2015

Formation maintenance poste de travail N1 et N2.


Formateur NTIC Handicap DYS
2015

Formation aux outils TIC pour le handicap DYS.